Le 19 novembre dernier, les étudiants en BTS CCST ont été plongés dans un véritable showroom d’objets connectés. Une immersion concrète à l’Institut Limayrac pour tester ses compétences professionnelles.

Un jeu de rôle grandeur nature

La promo s’est prêtée au jeu de la simulation de vente. L’objectif ? Alterner entre le rôle du commercial et celui du client (entreprise ou professionnel B2B). C’est le meilleur moyen d’apprendre : en jouant le client, vous comprenez ses freins. En devenant vendeur, vous apprenez à proposer une véritable solution technique et non un simple produit.

Cette mise en situation vous apporte une vraie valeur ajoutée. En tant que futurs technico-commerciaux cette formation vise à vous spécialiser concrètement dans la vente d’objets connectés. En maîtrisant les spécificités de ces technologies, vous ajoutez un atout technique indispensable à votre avenir de commercial pour répondre aux besoins du marché.

Prise de confiance assurée sur le campus

Au-delà de l’exercice, c’est l’aisance à l’oral et le travail d’équipe des BTS CCST qui ont été mis à l’épreuve. Pour devenir de futurs technico-commerciaux, il faut aussi savoir gérer le stress et argumenter en temps réel. Ce type d’exercice proposé par vos formateurs vous permet d’appréhender sereinement vos futures carrières.

Curieux de voir vos camarades en action ?

Retrouvez les temps forts et les photos du showroom juste ci-dessous.