Dans l’optique d’obtenir la labellisation E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) et dans le but de faire de cette problématique un projet commun au sein de l’Institut, une réunion a été organisée avec les délégués de classe pour leur présenter le rôle d’Éco-délégué.

À partir du mois de mars 2023, chaque classe devra élire à minima un ou une Éco-délégué(e) afin de monter un (ou plusieurs) projet(s) favorable(s) à l’amélioration de la vie à l’Institut Limayrac, en accord avec les piliers du développement durable :

  • Dimension écologique ;
  • Dimension économique ;
  • Dimension sociale.

Ces projets, à la fois pédagogiques et autonomes, représentent avant tout une démarche personnelle qui peut être valorisée dans un contexte professionnel. À la fin de l’année scolaire, deux projets seront récompensés : la classe la plus engagée ainsi que le projet de développement durable le plus complet.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez vous rapprocher de Tessy BRUGEAT, Référente de « Limayrac en 3D » au sein du pôle Accompagnements et Engagements. Permanence du lundi au jeudi de 8h30 à 13h à la pastorale ou par mail : e3d@limayrac.fr