Les étudiants de BTS Tourisme de l’Institut Limayrac se sont rendus le mardi 30 novembre à la Cité de l’espace de Toulouse.
Durant un après-midi, les futurs professionnels ont échangé avec le superviseur qualité exploitation, la responsable animation et boutique ainsi qu’avec la directrice d’exploitation de l’établissement.
Les professionnels ont présenté leur poste et leurs missions mais aussi les défis qui animent leur quotidien : digitalisation, amélioration de l’expérience client, perfectionnement des animations en langue étrangères, accessibilité et handicap …
Les étudiants ont ensuite questionné le superviseur qualité sur les méthodes d’évaluation de la satisfaction client. On apprendra que la digitalisation de la relation entre l’établissement et le visiteur s’impose comme une nécessité (surtout en période de crise sanitaire) même si tout est fait pour garder un contact physique avec le touriste. Correspondance parfaite avec la formation des étudiants de l’institut Limayrac qui suivent un cours dédié à la maîtrise de l’outil informatique.
La conférence s’est terminée par une série de conseils que les étudiants ont consciencieusement notés : prévoir, s’adapter et prendre du plaisir dans tout ce que l’on fait. Une belle note d’encouragement pour les étudiants qui mettront bientôt tout ses conseils en pratique à l’occasion de leur premier stage en milieu professionnel.
Merci à Victor JEANNOT, étudiant en BTS Tourisme, d’avoir partagé cet évènement