Le lundi 19 mai, dans la prestigieuse salle des Illustres de la mairie du Capitole, l’Institut Limayrac et ses jeunes ambassadeur(rice)s de la Francophonie ont été mis(es) à l’honneur à l’occasion de la cérémonie de l’Académie Résonances francophones.
Cet événement a permis de mettre en lumière des personnalités œuvrant pour la promotion de la Francophonie, telles que l’écrivain libanais Alexandre Najjar. L’association Résonances francophones a également rendu hommage aux lauréats du concours de poésie francophone, célébrant ainsi la richesse et la diversité de la langue française à travers le monde.
Un moment fort de la soirée fut l’hommage rendu à Antoine Sfeir, politologue et journaliste franco-libanais reconnu pour son engagement en faveur du dialogue entre les cultures. Un autre hommage a été rendu à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, actuellement emprisonné en Algérie pour ses prises de position.
Monsieur Gallego, Président de la Maison des Francophonies à Toulouse, a remis un prix d’honneur à l’Institut Limayrac et à ses jeunes ambassadeur(rices)s : Mélissa Cruzel, Dorothée Even, Kassandra Garraud, Maylee Marcheau et Enzo Facundo et à ses enseignantes Madame Guillanton et Madame Carrier saluant leur engagement et leur rôle actif dans la promotion des valeurs francophones.


